Votre ville : VEYNES | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : 50 ans d’étoiles au Michelin pour La Bonne Etape

CULTURE / L’établissement de Château-Arnoux-Saint-Auban est étoilé au Guide Michelin. Pour l’occasion, Jany Gleize a reçu la médaille de la ville

Alpes de Haute-Provence – 50 petits guides rouges dans sa bibliothèque. 1964-2014, 50 ans que le restaurant La Bonne Etape à Château-Arnoux-Saint-Auban est étoilé au guide Michelin. Pour l’occasion Jany Gleize, maitre de l’hôtel restaurant « La Bonne Etape » a reçu la médaille de la ville. Trois restaurants sont étoilés dans le département des Alpes de Haute-Provence. Cinq critères rentrent en compte pour être étoilé au guide Michelin : la qualité des produits, la maitrise des cuissons, la maitrise des saveurs, la personnalité de la cuisine du Chef et la régularité.

 

« Le but, faire plaisir aux gens », Jany Gleize


Selon Jany Gleize, Maître de Maison du Restaurant Gastronomique de la Bonne Etape, «  le but ce n’est pas d’avoir une étoile au Guide Michelin, le but c’est de faire plaisir aux gens qui viennent nous voir, de se faire plaisir, d’essayer d’avoir une qualité, une intransigeance de tous les instants. (…) Je dirais que ma cuisine a un accent. J’ai toujours privilégié l’agneau de Sisteron, le miel de lavande. »