Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : Jean-Yves Roux remet les pendules à l'heure

SENATORIALES / Le candidat PS aux sénatoriales dans le département était l'invité de Midi Pétante. Il est revenu sur le rôle qu'aurait joué Claude Domeizel, actuel sénateur, dans la candidature dissidente de Brigitte Bonnet

Alpes de Haute-Provence – « Je suis le candidat investi par le Parti Socialiste », Jean-Yves Roux remet les pendules à l’heure. A la veille des sénatoriales, la gauche est désunie avec les candidatures d’EELV, du Front de Gauche et de Brigitte Bonnet, la suppléante de l’actuel sénateur Claude Domeizel. Jean-Yves Roux a un goût amer et a décidé de le faire savoir : selon lui, Claude Domeizel n’a jamais voulu lâcher la rampe, « il devait être candidat aux primaires ». Mais le Parlementaire n’aurait pas digéré de ne pas être désigné d’office, et que des primaires se tiennent. « On est en conflit parce que le sénateur sortant a voulu y aller », explique Jean-Yves Roux. Le sénateur s’est ensuite retiré de la candidature, et aurait poussé pour que Brigitte Bonnet maintienne sa candidature en Divers Gauche. « Dommage », selon Jean-Yves Roux, « on aurait désigné le poste pour une femme, et je ne me serais pas présenté ».

Quant aux autres candidats, Jean-Yves Roux appelle à un retrait républicain au second tour, ce qu’il s’appliquera à lui-même s’l n’est pas devant, « le but est de faire gagner un candidat de gauche et conserver le poste de sénateur aux mains de la gauche depuis 1946. Chacun assumera ses responsabilités ».