Alpes de Haute-Provence : «Je me maintiendrai quel que soit le contexte au 2ème tour»

SÉNATORIALES 2014 / Marie-Anne Baudoui Maurel, candidat Rassemblement Bleu Marine aux sénatoriales, ne se rangera derrière aucun candidat si elle n'arrive pas en tête au second tour

Alpes de Haute-Provence – « Je me maintiendrai, quel que soit le contexte au 2ème tour » : si certains ne daignent pas lever le voile sur leur soutien éventuel au second tour des sénatoriales, Marie-Anne Baudoui Maurel, elle, ne cache pas ses ambitions. La candidate pour le Rassemblement Bleu Marine-Front National lors des sénatoriales des Alpes de Haute-Provence était l’invitée de Midi Pétante ce mercredi.

Désaccords entre la section manosquine et dignoise, démission du secrétaire départemental et de son adjoint à la veille de la campagne électorale : le Front National dans les Alpes de Haute-Provence semble fiévreux, et personne n’est à son chevet… depuis trois mois, il n’y a toujours pas de capitaine à bord. Marie-Anne Baudoui Maurel relativise, cela n’aura pas, selon elle, d’incidence sur sa candidature : « ça a laissé quelques ambitions se dévoiler, pour autant, les grandes idées sont défendues de la même façon que l’on soit de Sisteron, de Digne les Bains ou de Manosque ».

Un poste de secrétaire départemental du FN 04 qui ne sera pas laissé longtemps vacant, les instances nationales devraient se prononcer sur le nom du successeur au lendemain des sénatoriales. Certains verraient bien dans cette fonction la candidate et conseillère municipale d’opposition à la ville de Digne les Bains, « j’espère que ce sera le souhait de nos militants. C’est d’abord à eux qu’il faut faire appel », lance Marie-Anne Baudoui Maurel.

Quant aux sénatoriales, si la candidate ne part pas dans les favorites pour faire basculer le département de gauche à droite, elle espère néanmoins que les voix qui se sont élevées lors des municipales et des européennes pour le FN se seront faites entendre par les grands électeurs. « Ma candidature est faite pour leur donner la possibilité de donner un signal clair et fort à ceux qui sont responsables de l’Etat, et voter pour un renouvellement politique ».

Et après les sénatoriales, les cantonales… Marie-Anne Baudoui Maurel répond au souhait de Marine le Pen : avoir des représentants dans chaque élection, « nous avons d’ores et déjà les candidats dans chacun des cantons », dont Gilles de Valckenaere, le secrétaire de la section FN dans le Pays Dignois.