Alpes de Haute-Provence - Trois panneaux artistiques de sécurité routière vont être installés cette semaine aux abords des écoles de Forcalquier. Ils ont été réalisés par des enfants de la commune inscrits dans les écoles ou à l’office municipal de la jeunesse et des sports. Leur travail a été encadré par l’artiste peintre Cécile Masson. Vendredi dernier, les derniers repérages ont été effectués pour décider de l’emplacement exact de ces panneaux, qui seront donc installés en hauteur à proximité des passages piétons des écoles.
« Ces panneaux mettent en scène une voiture qui percute un panneau de signalisation. Nous avons décidé de les placer de manière à ce qu’ils soient vus des automobilistes. Il y a eu plusieurs réalisations de la part des enfants et l’une d’entre elle a été choisie. C’était également l’occasion de faire passer aux enfants des messages de prévention et de sécurité », a expliqué sur Alpes 1, Jacques Lartigue, adjoint en charge de la sécurité à Forcalquier.
Notez que ces panneaux ont donc pour objectif de renforcer encore un peu plus la sécurité des écoliers. Les routes situées à proximité des établissements scolaires sont d’ailleurs limitées à 30 km/h.