Votre ville : SERRE CHEVALIER | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : le FN dépose un recours en annulation à Digne-les-Bains

MUNICIPALES 2014 / La candidate Marie-Anne Baudoui Maurel a déposé un recours pour faire annuler le scrutin

Alpes de Haute-Provence – Cinq jours après l’élection de Patricia Granet (DVG) à la mairie de Digne-les-Bains, l’ancienne candidate du Front National a déposé un recours pour faire annuler le scrutin. « La procédure en annulation a été déposée ce vendredi matin, devant le Tribunal Administratif de Marseille », a annoncé l’ancienne tête de liste FN Marie-Anne Baudoui-Maurel. 

Arrivée en tête du scrutin le soir du premier tour, Marie-Anne Baudoui-Maurel a été battue par Patricia Granet (PS – PC) qui avait appelé à un « rassemblement républicain » et au retrait de la liste portée par Franck Di Benedetto (EELV – MoDem). Selon Marie-Anne Baudoui-Maurel, « quatre colistiers de la liste portée par Patricia Granet sont inéligibles, compte tenu de leur lieux de résidence et/ou d’attache fiscale sur la commune de Digne »

Marie-Anne Baudoui-Maurel reproche également à « certains colistiers » de Mme Granet d’avoir « milité » sur le marché de Digne-les-Bains la veille du second tour des élections municipales. « Ils portaient des badges arborant le nom de la liste « Osons Digne-les-Bains » de Mme Granet », assure l’ancienne candidate du Front National. Toujours selon Marie-Anne Baudoui-Maurel, « le quotidien La Provence a diffusé sur son site internet, le jour du second tour, une interview filmée de Mme Granet appelant à un front républicain, alors que la campagne électorale était fermée »

De son côté, le directeur de campagne de Mme Baudoui-Maurel affirme que la Préfecture des Alpes de Haute-Provence est sortie de son droit de réserve. « Trois jours avant le second tour, un fonctionnaire de la Préfecture a laissé sous-entendre, dans les colonnes de la Provence, que l’accusation d’inéligibilité concernant un colistier de Mme Granet était infondée », a soutenu Gilles De Valckenaere. « Malgré notre demande de publication de démenti, la préfecture n’a pas donné suite », a expliqué M. De Valckenaere. 

« Mes colistiers sont en règle !  Nous avons vérifié la réglementation avant de déposer la liste en Préfecture début mars et nous avons revérifié après le second tour, quand nous avons pris connaissance de l’attaque en règle de Mme Baudoui-Maurel », a réagi Patricia Granet dont le premier conseil municipal doit se réunir ce samedi matin, afin de procéder à l’élection du maire et des adjoints. Le Tribunal administratif a trois mois pour statuer.