Alpes de Haute-Provence : les jeunes sensibilisés aux dangers de la route à Digne

ÉDUCATION / Une journée pour sensibiliser les jeunes aux dangers de la route, de la drogue, de l’alcool, mais aussi aux risques liés à la cybercriminalité

Alpes de Haute-Provence - Une journée pour sensibiliser les jeunes aux dangers de la route, de la drogue, de l’alcool, mais aussi aux risques liés à la cybercriminalité. Elle aura lieu ce mercredi au Palais des Congrès de Digne-les-Bains. Deux équipes cynophiles seront présentes pour effectuer une démonstration de recherche de produits stupéfiants. Un formateur anti-drogue et un cyber-préventionniste seront également là. Sans oublier la présence d’un cascadeur pour une simulation d’accident.

« En discutant avec les autorités chargées de veiller sur la population, on s’est rendu compte que les jeunes étaient une cible facile, notamment en qui concerne l’usage de la drogue et de l’alcool. Avec l’aide de l’Education Nationale, nous allons donc sensibiliser les collégiens et lycéens qui pourront aussi discuter de ces sujets en classe », a expliqué au micro d’Alpes 1 Jean-Marie Outré du Rotary Club de Digne-les-Bains. L’opération est mise en place en partenariat avec la Gendarmerie, la Police et les Sapeurs-Pompiers.