Alpes de Haute-Provence - La CGT mobilisée pour l’égalité hommes/femmes au sein du centre hospitalier de Manosque. Ce mercredi, des représentants du syndicat ont rencontré le maire et président du Conseil de Surveillance de l’Hôpital, Bernard Jeanmet-Perralta. Ils ont souhaité lui faire de la discrimination subie par les femmes durant leur période de congé parental.
Selon le syndicat, « elles subissent un gel de note, soit ¼ de point non attribué par enfant », et ce en raison de leur absence. Une aberration pour Jean-Claude Ghennaï, secrétaire général de la CGT. « Dans le secteur hospitalier, les effectifs sont composés à 75 % de femmes. On considère qu’elles ne devraient pas voir leur note gelée. Le maire a rejoint notre position sur le fait qu’un congé maternité n’était pas une maladie. Cette vision des choses sera donc communiquer au Directeur du centre hospitalier pour pouvoir faire avancer ce dossier », a-t-il confié à la radio Alpes 1.
Notez qu’en tant que président du Conseil de Surveillance de l’Hôpital de Manosque, Bernard Jeanmet-Perralta, devra se prononcer sur le sujet lors de la Commission Administrative Paritaire Locale. Elle est prévue ce mois-ci.