Alpes de Haute-Provence : les voyants au rouge pour le BTP

ECONOMIE / La crise démarrée en 2008 va se poursuivre encore en 2014. Le président de la fédération du BTP 04 appelle aux investissements

Alpes de Haute-Provence - Les voyants du secteur BTP dans les Alpes de Haute-Provence sont rouges, et le resteront pour l’année 2014. C’est le constat qu’a tiré la fédération du Bâtiment et des Travaux Publics dans le département ce vendredi. Les permis de construire de logements affichent une baisse de 41 % sur un an, pour tous les autres c’est moins 43 %.

Quant à l’emploi, la perte est de 860 en l’espace de cinq ans. Une rétractation de l’économie qui dure depuis 2008 et qui va durer pour 2014 : « Quand le cycle des permis de construire est en forte baisse, on sait que pendant 12 mois derrière, le BTP ne va pas avoir de croissance. Sur la partie Travaux Publics, on sait que dans les périodes électorales, la baisse est d’environ 10 % », explique Philippe Piantoni, le président de la fédération du BTP 04. Le président qui appelle aux investissements : « Nous avons un tassement des investissements. Il faut que l’Etat maintienne un niveau si on veut retrouver une croissance », poursuit-il sur Alpes 1.