Alpes de Haute-Provence : des cambrioleurs interpellés en flagrant délit

FAITS DIVERS / Deux individus ont été interpellés alors qu'ils se trouvaient à l'intérieur d'une maison à Sisteron

Alpes de Haute-Provence – Deux ressortissants étrangers ont été interpellés, vendredi dernier, par les gendarmes en flagrant délit de cambriolage dans une résidence secondaire sur la commune de Sisteron. La gendarmerie a été alertée par la propriétaire de l'habitation après le déclenchement d'une alarme silencieuse. Les cambrioleurs présumés ont été interpellés à l'intérieur de la villa par une équipe du Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie (PSIG) de Volx.

Les deux individus, âgés de 35 et 27 ans, et originaires d'Algérie et du Maroc, sont en situation irrégulière sur le territoire français. Ils sont défavorablement connus de la justice pour des faits similaires.

Les deux hommes ont été déférés devant un magistrat du parquet de Digne-les-Bains, tard vendredi soir et ont été placés en détention provisoire sur décision du juge des libertés et de la détention (JLD). Ils doivent être jugés ce mardi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains pour vol aggravé.