Alpes de
Haute-Provence - Une nouvelle candidate Divers Gauche pour les municipales 2014
à Digne les Bains. Avec un nom que tout le monde attendait : Patricia
Granet. La suppléante de Gilbert Sauvan a officiellement levé le voile ce jeudi sur sa candidature pour les échéances électorales de la capitale des
Alpes de Haute-Provence. Elle prendra les devants de la liste « Osons pour
Digne les Bains ».
Mais à la différence de l’autre candidat Divers Gauche, Franck Di Benedetto le 1er adjoint, elle bénéficie du soutien du Parti Socialiste. Un soutien qui a créé une certaine cohue puisque la candidate refusait sur sa liste René Massette, le conseiller général des Alpes de Haute-Provence également secrétaire PS du Pays Dignois. Le souci semble donc écarté.
« C’est une liste ouverte à gauche, avec des citoyens et quelques personnes du Parti Communiste. Le Parti Socialiste est en train de définir comment partir à ces municipales, les choses sont en train de se résoudre pour qu’ils puissent nous rejoindre », explique t-elle sur Alpes 1.
Mot d’ordre de la candidate : le développement économique, le bien vivre, et la démocratie participative. A noter que le maire de Digne les Bains, Serge Gloaguen, avait annoncé un soutien discret à celle « qui l’a toujours soutenu ».