Alpes de Haute-Provence : M. Lanfranchi « choqué » des propos de JP Aubert

STATION / Alors que Jean-Pierre Aubert jugeait les indemnités versées par la CCVU à la SARL Couttolenc « illégales », le président de l’intercommunalité lui répond

Alpes de Haute-Provence - Echange de déclaration entre Michel Lanfranchi et Jean-Pierre Aubert, avec en toile de fond la station du Sauze-Super Sauze. Ce mercredi, le maire de Barcelonnette déclarait sur Alpes 1 que l’indemnité (3,7 millions d’euros) versée à l’ancien gestionnaire, la SARL Couttolenc, par la Communauté de Communes de la Vallée de l’Ubaye était « illégale ». Selon lui, à la fin d’une délégation, les biens doivent être retournés gratuitement ou à la valeur nette comptable : « soit 375 000 euros » dans le cas de la station de Sauze-Super Sauze.

« Je suis choqué », répond Michel Lanfranchi, maire du Lauzet-Ubaye et président de la CCVU. « Les accusations sont lourdes, imprudentes et stupides », poursuit-il sur Alpes 1. Pour l’élu, le maire de Barcelonnette « s’instaure en juge, ce qu’il n’est pas. Seul le tribunal administratif peut juger si une décision d’élus est illégale ou non. Soit Jean-Pierre Aubert n’a pas compris le jugement de cet été, ou il ment. Dans les deux cas, c’est gravissime et ça ne mérite pas qu’on soit maire de Barcelonnette ».

Les discussions autour du transfert de gestion de la station de l’Ubaye n’en ont pas fini de faire parler.