Votre ville : GAP | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : Dominique Laurent pose ses valises à Digne-les-Bains

ADMINISTRATION / A 53 ans, elle devient secrétaire générale de la préfecture des Alpes de Haute-Provence et donc sous-préfète de l’arrondissement de Digne-les-Bains

Alpes de Haute-Provence – Elle connaissait la ville de Digne-les-Bains, pour l’avoir traversé sur la route des vacances. Désormais, elle connaîtra la ville comme son lieu de travail. Dominique Laurent a pris ses fonctions ce mardi. Après la Moselle, l’Oise, ou encore l’Alsace, c’est donc dans les Alpes de Haute-Provence qu’elle a été nommée le 20 août dernier.

Elle occupe désormais le poste de secrétaire générale de la préfecture des Alpes de Haute-Provence et donc sous-préfète de l’arrondissement de Digne-les-Bains. « Un rôle très peu connu du public », explique-t-elle au micro Alpes 1. « Je serais liée à l’arrondissement centre de Digne-les-Bains, avec la fonction traditionnelle d’accueil et conseils pour les maires. Et aussi faire tourner la préfecture, l’administration, sur tous les dossiers de l’emploi, de l’accueil des populations en difficulté et la vie de la maison : faire en sorte que tout tourne », poursuit-elle.

A noter que Dominique Laurent rencontrera prochainement les parlementaires du département, ainsi que les élus de l’arrondissement.