Alpes de Haute-Provence - La commune de Sisteron prête pour affronter une possible canicule. Les différents acteurs concernés se sont réunis mardi en mairie. « Nous avons mis ce dispositif de prévention en place depuis début juin, puisque nous avons fait un recensement des personnes âgées, de plus de 60 ans et isolées », a indiqué sur Alpes 1 le maire Daniel Spagnou.
Autour de la table, le Centre communal d’action sociale, qui reçoit les inscrits sur les listes de surveillance, les maisons de retraite et les résidences pour séniors, ainsi que les services sanitaires. Tout un dispositif de prévention et d’action en cas d’alerte canicule. « On a mobilisé les soins infirmiers à domicile, les aides soignant, les maisons de retraite, pour qu’ils prévoient les mesures qui s’imposent : les faire boire et là où il y a des pièces climatisées, faire en sorte qu’elles y passent un maximum de temps ».
Notez que l’exemple de Sisteron s’applique dans de nombreuses communes des Alpes du Sud. Renseignez-vous auprès de votre CCAS. Le Ministère de la Santé a également mis en place un numéro vert, le 0ÂÂÂ 800.06.66.66.