Votre ville : RISOUL | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : un plan pour renforcer la sécurité routière

L’objectif : optimiser l’efficacité des moyens de contrôle et renforcer la coopération de tous les acteurs concernés par la sécurité routière

Alpes de Haute-Provence – un plan départemental de contrôle routier a été signé ce vendredi dans les Alpes de Haute-Provence.  L’objectif : optimiser l’efficacité des moyens de contrôle et renforcer la coopération de tous les acteurs concernés par la sécurité routière. Un plan signé le préfet des Alpes de Haute-Provence, le procureur de la République et le Conseil Général. « L’objectif est de faire baisser le nombre de mort sur les routes et de lutter contre les principaux facteurs accidentogènes : l’alcool, les stupéfiants et la vitesse. L’accent est également mis sur les usagers les plus exposés : les jeunes et les conducteurs de deux-roues motorisés, notamment en juillet-août où le département double sa population », a confié à la radio Alpes 1, le préfet des Alpes de Haute-Provence, Patricia Willaert.

A noter que ce plan prévoit la mise en place d’un groupe de suivi qui se réunira tous les mois. Il sera composé de policiers, de gendarmes et des membres de la Direction Départemental des Territoires, de la Direction Interdépartementale des Routes et du service routes du Conseil Général.