Alpes de Haute-Provence : le festival a débuté pour les enfants du jazz de Barcelonnette

Si les têtes d’affiche, Mélody Gardot, Roberto Fonseca et Marcus Miller, ne se produiront que les 25, 26 et 27 juillet prochain, le stage de 15 jours a débuté ce lundi pour 90 jeunes de 11 à 18 ans

Alpes de Haute-Provence - Le coup d’envoi du festival des Enfants du Jazz de Barcelonnette a été donné ce lundi. Et si les têtes d’affiche, Mélody Gardot, Roberto Fonseca et Marcus Miller, ne se produiront que les 25, 26 et 27 juillet prochain, le stage de 15 jours a débuté ce lundi pour les jeunes. Au programme : musique, chant et danse, mais aussi des temps de détente et de loisirs, avec par exemple la pratique du sport ou encore la découverte de la ville.

Les Enfants du Jazz, c’est la spécificité du festival Jazz de Barcelonnette. Une particularité que la commune entend bien conserver, malgré le succès grandissant de l’évènement. « L’année dernière, nous avons réalisé plus de 4 000 entrées payantes, soit 50 % de plus qu’en 2011 », rappelle au micro d’Alpes 1, le maire de Barcelonnette, Jean-Pierre Aubert. Avant de poursuivre : « Mais je tiens à le dire, la spécificité du festival de Jazz de Barcelonnette, c’est le festival des enfants du Jazz. 90 jeunes de 11 à 18 ans sont là pendant 15 jours pour apprendre le Jazz ».

Notez également cette petite nouveauté cette année, les adultes auront également leur stage. Il se déroulera sur 5 jours, du 19 au 23 juillet. Toutes les infos sont à retrouver sur www.barcelonnette.com, rubrique « festivals ».