Votre ville : MANOSQUE | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : il attaque un bar-tabac avec un couteau

Un adolescent âgé de 17 ans a été interpellé et mis en examen après un vol à main armée commis à Reillanne, prés de Manosque

Alpes de Haute-Provence – Un adolescent âgé de 17 ans a été interpellé et mis en examen après un vol à main armée commis à Reillanne, près de Manosque.

Les faits se sont produits, dimanche vers midi, dans la commune. Un individu encagoulé et armé d’un couteau a pénétré dans un bureau de tabac, avant de s’en prendre à la gérante de l’établissement, âgée de 53 ans.

« L’individu a menacé la victime en lui mettant le couteau sous la gorge et s’est fait remettre le contenu de la caisse, estimé à 600 euros », indique à la radio Alpes 1 une source proche de l’enquête.

Un important dispositif de gendarmerie a été déployé et notamment le Groupe d'Enquête de Lutte Anti-Cambriolage (GELAC) de Forcalquier.

L’auteur présumé des faits a été interpellé près de son domicile à Cereste. Lors de la perquisition au domicile parental, « le butin, le couteau et de la résine de cannabis » ont été retrouvés par les enquêteurs, explique cette même source, précisant que « le jeune garçon avait reconnu les faits et justifié son geste par un besoin d’argent ».

L’adolescent a été déféré devant un magistrat du parquet de Digne-les-Bains avant d’être présenté à un juge d’instruction en vue d’une mise en examen pour « vol aggravé » et « usage de produits stupéfiants ». Le mineur a finalement été placé dans un centre d’éducation fermé à Marseille, dans l’attente de son jugement.