Alpes de Haute-Provence : de grands noms au Festival de jazz de Barcelonnette

Alpes de Haute-Provence : de grands noms au Festival de jazz de Barcelonnette

Mélody Gardot, Roberto Fonseca et Marcus Miller seront présents à Barcelonnette du 25 au 27 juillet

Alpes de Haute-Provence - Mélody Gardot, Roberto Fonseca et Marcus Miller. Les têtes d’affiche du Festival de Jazz de Barcelonnette ont été dévoilées jeudi. Ils se produiront les 25 – 26 et 27 juillet prochain à la Sapinière. Des grands noms du jazz qui ne seront pas là par hasard. «Â Ils viennent parce que le Festival des enfants du Jazz a aujourd’hui une grande réputation et il s’inscrit dans les grands Festivals de la région Provence-Alpes-Côte-D’azur et même au-delà. Aujourd’hui les grands artistes veulent venir jouer à Barcelonnette » affirme au micro d'Alpes 1, le maire de Barcelonnette, Jean-Pierre Aubert.

Et si les artistes répondent présents, le public aussi. L’an dernier, plus de 4 000 entrées payantes ont été comptabilisées. Un chiffre en constante augmentation depuis 2011. Mais à Barcelonnette, ce qui fait la spécificité du Festival de Jazz, c’est la présence des Enfants du Jazz qui seront en stage à partir du 20 juillet. «Â Pendant 15 jours nous avons 90 jeunes, de 11 à 18 ans, qui viennent apprendre le jazz avec de merveilleux professeurs. Ces professeurs et ces enfants deviennent peu à peu des artistes. Et il y a maintenant des artistes internationaux qui sont issus du Festival de jazz de Barcelonnette, » poursuit le maire de Barcelonnette.

A noter une petite nouveauté cette année, un stage de 5 jours est également prévu pour les adultes. Inscriptions auprès de l’Office de Tourisme. Les Pass et billets pour les concerts sont également en vente à partir d’aujourd’hui.


En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios