Alpes de Haute-Provence - Le projet de CFA de Sainte-Tulle, dans le bassin Manosquin, est en bonne voie. La semaine dernière, le comité national de sélection des investissements d’avenir pour la formation s’est réuni. Il a retenu de façon positive le projet de CFA de Sainte-Tulle. Une bonne nouvelle puisque le centre de formation et d’apprentissage pourrait bénéficier d’une aide exceptionnelle de l’Etat. Le montant s’élèverait à 3,4 millions d’euros. Désormais, c’est au premier ministre Jean-Marc Ayrault, d’entériner la décision. Une décision attendue le mois prochain.
En attendant, le député-maire de Forcalquier, Christophe Castaner, reste optimiste : « L’idée est de renforcer le volet formation professionnelle, et en particulier pour les jeunes adultes dans emploi. L’idée est de faire un pôle d’excellence dédié aux métiers de l’environnement, ce qui passe par la formation. Elles pourraient débuter du CAP/BEP jusqu’aux formations universitaires », explique t-il sur Alpes 1.
A noter qu’il est envisagé la construction d’un pôle de formation. En attendant, si le Premier Ministre donne un avis favorable, les formations pourraient s’installer dans les locaux actuels du CFA mais aussi dans des bâtiments de la CCI à Manosque.