Votre ville : VARS | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : les emplois d'avenir ont de belles heures devant eux

Une convention de partenariat a été signée ce lundi entre la Mission Local, Cap Emploi, le Centre de gestion du 04 et le Centre Régional de la Fonction Publique.

Alpes de Haute-Provence - Les premiers Emplois d’Avenir, voulus par le gouvernent Ayrault ont été signés, en novembre dernier dans les Alpes de Haute-Provence. 33 contrats ont déjà été signés et 250 devraient l’être d’ici la fin d’année. Ces emplois d'avenirs sont réservés aux jeunes âgés de 16 à 25 ans, peu ou pas qualifiés, ainsi qu'aux personnes handicapés âgées de moins de 30 ans. Ils sont essentiellement signés par les collectivités territoriales ou encore les associations. L’Etat s’engage à verser une aide financière aux employeurs.

« La population privilégiée, ce sont ces jeunes sans diplômes ni qualification qui sont issus des zones de revitalisation rurale, où le taux de chômage est important. Les collectivités, associations et  établissements à vocation sanitaire et sociale semblent les employeurs efficaces », explique à Alpes 1 Michel Grambert, le maire de Selonnet. Il est également président de la Mission Locale des Alpes de Haute-Provence.

Quasiment tous ces contrats ont été signés pour une durée de trois ans. Une convention de partenariat a été signée ce lundi entre la Mission Locale, Cap Emploi, le Centre de gestion du 04 et le Centre Régional de la Fonction Publique.