Votre ville : DEVOLUY | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : interpellations après une vague de cambriolages

Trois jeunes originaires de Vitrolles ont été mis en examen hier dans le cadre d’une série de cambriolages survenus les 19 et 20 mars dernier

Alpes de Haute-Provence - Trois jeunes originaires de Vitrolles (Bouches-du-Rhône) ont été mis en examen, hier jeudi, dans le cadre d’une série de cambriolages survenus les 19 et 20 mars dernier dans les Alpes-de-Haute-Provence. Les trois jeunes âgés de 18, 19 et 23 ans sont soupçonnés d’avoir cambriolé une dizaine de résidences principales sur Oraison, Sisteron, Les Mées, Pierrevert, Saint-Julien-d'Asse, Chaudon-Norante et Pierrerue.

Les trois individus ont été interpellés le mercredi 11 avril et placés en garde à vue. L’enquête judiciaire a été menée par la Brigade de Recherche de la gendarmerie de Digne-les-Bains. Elle a permis de remonter la piste des trois hommes grâce à des témoins et à la localisation de la téléphonie. Lors des perquisitions menées au domicile des suspects, les enquêteurs ont retrouvé une partie du butin. « Deux ordinateurs déclarés volés sur les communes ont été retrouvés, les bijoux ayant déjà été revendus », a précisé à la radio Alpes 1 une source proche de l’enquête.

Présentés au juge d’instruction de Digne-les-Bains, les trois jeunes ont été mis en examen, hier jeudi, pour « vol en réunion » et placés sous contrôle judiciaire. Un quatrième individu âgé de 19 ans déjà incarcéré a également été mis en examen et écroué à la maison d’arrêt de Luynes à Aix-en-Provence.