Le président de l'Agence nationale de la Cohésion des Territoires dans les Alpes de Haute-Provence

Le président de l'Agence nationale de la Cohésion des Territoires dans les Alpes de Haute-Provence

POLITIQUE / Christophe Bouillon sera dans le département ce jeudi. L’ANCT est là pour aider les collectivités locales, surtout les petites, à réaliser leurs projets

 

-Alpes de Haute-Provence-

Christophe Bouillon dans les Alpes de Haute-Provence ce jeudi. Le président de l’ANCT, l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires viendra « découvrir les initiatives locales de développement territoriales », explique la préfecture. Il débutera sa visite dès 10h à l’école des Plantiers à Manosque, un établissement inscrit dans le projet de labellisation Cité éducative, puis sur le site de la Glacière qui porte un projet de réhabilitation. Le responsable de l’agence se rendra l’après-midi à Allons et Entrevaux pour y visiter le Bus France Services.  

L’ANCT, créée en janvier 2020, est placée sous la tutelle des ministres chargés de l’aménagement du territoire, de la ruralité et de la ville. Elle est là pour aider les collectivités locales, surtout les petites, à réaliser leurs projets. C’est elle qui coordonne notamment les programmes comme France Services, Action Cœur de Ville, Petites Villes de Demain ou Territoires d’Industrie.  

C. Cava Michard