-Alpes de Haute-Provence-
Colmars les Alpes vous invite à plonger dans le passé le temps d’une journée. La ville fortifiée des Alpes de Haute-Provence propose ce samedi de faire un saut en l’an 1700. Les visiteurs pourront découvrir comment Sébastien Le Prestre de Vauban dit Vauban a modelé le territoire et la cité fortifiée.
De nombreuses animations seront proposées pour cette 3ème édition. L’occasion de découvrir la cité fortifiée grâce à des visites commentées. Il y aura également des initiations d’escrime, des démonstrations de forge, de vannerie, de tailles de pierres mais aussi des temps musicaux et des spectacles de théâtre. Au total, plus de 100 personnes seront costumées pour ce retour à l’époque du Marquis de Vauban.
Vauban « a durablement marqué de son empreinte la cité fortifiée » rappelle Gilles Gravier, chargé de missions à la mairie de Colmars les Alpes.
« Il est venu, à la demande du roi, procéder à un renforcement du système défensif car Colmars les Alpes est une ancienne ville frontière », G. Gravier