-Alpes de Haute-Provence-
Philippe Tribaudeau devra quitter le terrain qu’il occupe à Entrepierres. L’homme de 63 ans, reconnu électrosensible et chimicosensible, a installé depuis 10 ans son campement en bordure de la départementale 17, sur une parcelle gérée par l’Office National des Forêts. Une zone qu’il qualifie de « blanche ». Depuis deux ans, l’ONF lui demande de quitter les lieux. Une affaire désormais devant la justice.
Philippe Tribaudeau interpelle le préfet pour rechercher rapidement une solution
Si l’ONF a été condamné en première instance par le tribunal judiciaire de Digne les Bains à verser 1.000 euros à Philippe Tribaudeau, il a fait appel. L’organe d’État obtient gain de cause puisque la Cour d’Appel d’Aix en Provence, dans son arrêt rendu ce mardi, déboute le sexagénaire de ses demandes, et lui « ordonne de quitter le terrain dans un délai d’un mois ».
Il devra également verser de 1.500 euros à l’ONF et 15 euros par jour pour indemniser l’occupation. Philippe Tribaudeau interpelle le préfet pour rechercher rapidement une solution. Il se laisse également le droit de se pourvoir en cassation. Un pourvoi qui n’implique pas la suspension de l’arrêt de la Cour d’Appel. L’homme devra donc quitter les lieux.
C. Cava Michard