-Alpes de Haute-Provence-
La CGT du centre hospitalier de Manosque dénonce dans un communiqué ce vendredi une situation préoccupante. Cette dernière est liée au manque de places de parking pour les agents, usagers et visiteurs. Selon une enquête interne, il y aurait 99 % des salariés qui viennent en voiture, mais 85 % qui peinent à se garer, parfois plus de 20 minutes. Sur une journée de travail, le retard est important. Le syndicat critique les propos jugés « déconnectés » de la direction, alors que la suppression de places et la mise en place d’un parking payant aggravent le problème. Le syndicat appelle donc à des solutions concrètes pour améliorer les conditions d’accès à l’hôpital.
« Cela fait des mois que la CGT, premier syndicat représentatif des personnels, dénonce la situation critique du stationnement, problématique qui s'accentuera avec d'une part l'accès payant du parking Chante-Prunier en face de l'établissement, et d'autre part la construction d'un nouveau bâtiment hospitalier sur la zone du parking de la "dialyse" de 27 places vouées à disparaitre », la CGT dans son communiqué.
Le syndicat insiste également sur un point et se dit submergé par les nombreuses réunions sur la qualité de vie au travail…il ajoute :
« Peut-être faudrait-il commencer par faire en sorte que les salariés puissent se rendre sur leur lieu de travail sereinement ».
K.Hosana