-Alpes de Haute-Provence-
La ville de Manosque va se transformer le 27 avril prochain en grande ferme. La deuxième édition de « Manosque est dans le Pré » s’installera le temps d’une journée place du Terreau. Un évènement proposé par la FDSEA 04 avec la Cité Giono pour mettre en valeur les agriculteurs et producteurs du territoire.
47 exposants seront présents. Une vingtaine d’animations seront proposées entre 9h et 18h00 avec notamment une transhumance dans le centre-ville dès 10h00, une ferme pédagogique, un marché de producteurs locaux mais aussi des démonstrations, des dégustations et deux concerts.
Pour Nicolas Solda, le nouveau Président de la FDSEA 04, cette manifestation à Manosque permettra de montrer le travail des producteurs du territoire sur un bassin « très peuplé » avec « tous les secteurs agricoles représentés autour de la commune ».
« Nous voulons mettre en avant nos agriculteurs et nos productions », N. Solda