L’ancien vainqueur du Dakar Mathieu Baumel amputé de la jambe droite

L’ancien vainqueur du Dakar Mathieu Baumel amputé de la jambe droite
Mathieu Baumel sur Instagram

SPORTS / Le copilote bas-alpin a dû subir différentes opérations qui ont mené à une amputation. Cette dernière fait suite à son accident le mois dernier.

 

-Alpes de Haute-Provence-

Il a dû prendre la plus grande décision de sa vie. Mathieu Baumel, le copilote bas alpin quadruple vainqueur du Dakar, a été amputé de la jambe droite. Il l’annonce dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, depuis son lit d’hôpital.

Le 29 janvier dernier, alors que Mathieu Baumel se rendait au départ du rallye Monte Carlo historique, il a été percuté par une voiture près de Reims, « j’étais au bord de la route lorsqu’une voiture est entrée en collision avec un autre véhicule qui est malheureusement venu me faucher. J’ai été transporté à l’hôpital et j’y suis toujours », explique le Bas-Alpin. Sa jambe droite a été lourdement touchée, il aurait fallu « 10 à 15 ans d’efforts et de contraintes pour savoir si elle pourrait refonctionner » explique Mathieu Baumel.

 

Une prothèse en carbone sera posée sur l'athlète bas-alpin

Après avoir subi trois différentes opérations, il a donc été amputé, une prothèse en carbone lui sera posée. « J’ai un seul but », dit-il, « être prêt pour le prochain Dakar, tout en haut du classement dans la catégorie reine avec Guillaume de Mévius ». S’il est conscient du temps que cela prendra, « plusieurs mois, » Mathieu Baumel se dit « bien dans sa tête, maintenant il est temps de me ressourcer ». 

 

 

K.Hosana