La collecte des déchets se modernise sur le territoire de Provence Alpes Agglomération

La collecte des déchets se modernise sur le territoire de Provence Alpes Agglomération

ENVIRONNEMENT / Plus de 300 points de collectes complets sont déployés depuis décembre

 

-Alpes de Haute-Provence- 

La collecte des déchets se modernise sur le territoire de Provence Alpes Agglomération. Plus de 300 points de collectes complets sont déployés depuis décembre. Ils permettent aux habitants des 46 communes de l’agglomération de déposer tous les déchets du quotidien en un seul et même lieu : ordures ménagères, colonnes pour les emballages papier, verre ou encore cartons.

« Les derniers bacs roulants encore en usage dans certaines communes seront progressivement retirés dans les semaines à venir » souligne PAA. La collectivité qui précise que ce système doit permettre de favoriser le tri des déchets et de diminuer la quantité d’ordures ménagères colletés.

Selon PAA, les résultats sont « prometteurs » sur les premiers secteurs qui ont été équipés. À Digne les Bains, le tri des emballages a augmenté de 76%. La quantité d’ordures ménagères collectées a diminué de 16%. 

Provence Alpes Agglomération rappelle que les dépôts sauvages au pied des conteneurs peuvent être sanctionnés d’une amende allant jusqu’à 1500 euros. 

A. Vallauri