Bernard Teyssier aligné sur le Rallye Monte-Carlo historique avec une Lancia

Bernard Teyssier aligné sur le Rallye Monte-Carlo historique avec une Lancia

SPORTS / L'élu de Digne-les-Bains délégué aux grands évènements sportifs espère finir dans la première partie de tableau

 

-Alpes de Haute-Provence -

Le rallye Monte-Carlo, c’est cette semaine. Jeudi, top départ des premières spéciales depuis Digne-les-Bains. Des spéciales jusqu’à dimanche, jour d’arrivée à Monaco pendant lesquelles les pilotes vont pousser leurs moteurs à fond et user leurs plaquettes de freins sur les routes des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence.

La semaine qui suit, place au Rallye Monte-Carlo historique. Seules les anciennes voitures concurrentes d’un rallye peuvent y participer. Cette année, 250 pilotes sont alignés au départ de Turin, le 30 janvier. Parmi eux, Bernard Teyssier le conseiller municipal de Digne-les-Bains délégué aux grands évènements sportifs, à l'évènementiel et au jumelage. Avec son copilote Thierry Aubert, l’élu espère finir dans la première partie du tableau avec une superbe Lancia des années 1970.

 

« Avec le numéro 97, la Lancia que l’on a, n’est pas une mythique Startos mais une Bêta 2L injection. Une voiture parfaite pour ce genre de rallye. » B. Teyssier

 

 

Cette voiture représente un investissement conséquent : entre 8.000 et 10.000 euros. L’élu est sponsorisé par la boulangerie La Royale et Adonis hôtel qui possède le Golf Resort de Digne Les Bains. Ses deux fils ont également aidé dans cette aventure.

M. Bonnefoy / N. Dalbera