- Alpes de Haute-Provence -
Six personnes ont été interpellées par les forces de l'ordre, qui étaient en action dès 6h ce mardi matin sur Digne-les-Bains et la Javie. Deux opérations simultanées ont été menées avec la CRS 81 de Marseille et le Raid venu de Nice.
Il y a d'abord une "opération place nette" explique à Alpes 1 le Procureur de la République de Digne les Bains, Antoine Pesme. Elle doit durer la journée.
En parallèle de cette première opération, une affaire d’extorsion de fonds. Antoine Pesme révèle que dans le cadre d’écoutes menées pour trafic de stupéfiants, les six personnes interpellées ce mardi matin se livraient aussi à des extorsions de fonds auprès de commerçants dignois. Par conséquent, un autre dossier judiciaire a été ouvert et les six interpellations ont également été réalisées dans cette affaire.
"Nos six cibles ont été arrêtées." A. Pesme
Le Procureur de Digne n’est pas en mesure de confirmer la saisie d'armes et de voitures de luxe dont une Ferrari. Une conférence de presse est prévue cet après-midi à 16h pour plus de précisions sur cette opération.
N. Dalbera