La CCAPV veut sensibiliser la population à la valorisation des textiles

La CCAPV veut sensibiliser la population à la valorisation des textiles

ENVIRONNEMENT / Elle organise une grande collecte durant la période des soldes, en partenariat avec l’Association Montagn’ Habits Emploi

 

-Alpes de Haute-Provence- 

Une grande collecte de textiles organisée par la CCAPV. Un événement organisé pour la 4ème année consécutive avec l’Association Montagn’ Habits Emploi qui se tiendra du 8 janvier au 4 février. La période n’a pas été choisie au hasard par la Communauté de Communes Alpes Provence Verdon puisqu’il s’agit des soldes l‘hiver.

L’occasion de « sensibiliser le public à la réduction des déchets, au tri et à la valorisation des textiles » précise la collectivité.  Sur le territoire, si 54 tonnes de vêtements, linge de maison ou encore chaussures sont collectées chaque année dans les bornes prévues à cet effet, plusieurs tonnes de textiles seraient jetées dans les ordures ménagères selon des estimations. Le recyclage des textiles permet de préserver les ressources naturelles et de réduire le volume de déchets enfouis au centre de stockage de Valensole.

Ainsi, du 8 janvier au 4 février, vous pourrez apporter vos vêtements, chaussures, linge de maison mais aussi petite maroquinerie dans les déchetteries intercommunales.

 

 

Ils doivent se trouver dans des sacs propres, fermés. Les dons abimés, troués ou déchirés sont acceptés. Ils seront remis à Montagn’ Habits Emploi Solidarité. Cette organisation de l’économie sociale et solidaire porte un projet d’insertion. 
 

A. Vallauri