-Alpes de Haute-Provence-
C’est une exposition qui s’inscrit dans l’héritage d’Alexandra David-Neel et son amour pour les cultures asiatiques. « Japon Chef-d'œuvre du musée Guimet » a été inaugurée samedi dernier au sein de la Maison d’Alexandra David-Neel à Digne les Bains. Pour l’occasion, le préfet des Alpes de Haute-Provence, Marc Chappuis, l’édile de la commune, Patricia Granet-Brunello, mais aussi le vice-consul du Japon avaient fait le déplacement.
Une exposition qui permet de retrouver des chefs d’œuvres du musée Guimet, le musée national des Arts Asiatiques, à Paris. Quatre thèmes y sont représentés : le Prestige, la Beauté, le Sacré, et la Transgression.
Des œuvres qui se contempleront à travers des dispositifs numériques, immersifs mais aussi sensoriels explique sur Alpes 1, Sandra Cattini, conservatrice en chef, directrice de la Maison Alexandra David-Neel.
« Cette année c’est le Japon mais chaque année, il y aura pendant quatre ans, une ère culturelle et géographique différente d’où une exploitation des cultures asiatiques plus profondes », S. Cattini