Neuf emplois menacés à l'Auchan de Manosque

Neuf emplois menacés à l'Auchan de Manosque
© Nino Dalbera

ECONOMIE / Le magasin manosquin est concerné par le plan de licenciements national qui concerne 2.400 emplois en France

 

- Alpes de Haute-Provence -

9 emplois au magasin Auchan de Manosque menacés. Le groupe, qui a pourtant racheté en début d’années des magasins Casino, a annoncé, il y a neuf jours, un plan massif de suppression d'emplois dans ses effectifs. Le magasin bas-alpin n’est pas épargné par ce plan qui concerne au total presque 2.400 personnes dans le groupe.

 

2ème plan en quatre ans pour l'Auchan de Manosque

Sur les environ 200 employés du magasin de Manosque, les six emplois du service électro-ménager sont menacés tout comme deux postes de responsables de rayon et un poste de responsable de la masse salariale.

C’est le deuxième plan en quatre ans pour le magasin manosquin après celui qui avait concerné le service après-vente. D’autres plans devraient suivre : c’est en tout cas la crainte de Hervé Louboutin, le délégué CGT en charge du commerce sur le secteur Occitanie-Méditerranée.

 

"Le premier plan concerne uniquement les vendeurs électroménagers. Dans un second temps, Auchan travaille sur un projet qui s'appelle « Auchan cap 8000 » : une uniformisation de leur point de vente à 8000 m² est prévue avec des effectifs maximums de 160 employés par magasin" H. Louboutin


 

 

La direction du magasin n’a pas répondu à nos sollicitations. Quant au magasin Auchan de Gap, lui n’est pas concerné par ce plan : le magasin gapençais est franchisé.

N. Dalbera