- Alpes de Haute-Provence -
Une sortie encadrée par un club d’escalade a viré au drame ce samedi à Annot, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Aux alentours de 16h30, une femme d’une trentaine d’années, originaire des Bouches-du-Rhône, a fait une chute mortelle de 30 mètres lors d'une ascension en falaise. Malgré l'intervention rapide des secours, notamment les sapeurs-pompiers, une équipe du Samu 04, et les personnels du Peloton de gendarmerie de haute montagne de Jausiers, héliportés à bord de l’hélicoptère Choucas 04, ainsi que des militaires de la communauté de brigades d'Annot, les tentatives de réanimation se sont révélées vaines.
"Un alpiniste, qui grimpait une paroi, est tombé sur une personne qui était en contrebas et l'a entrainée dans le vide" A. Pesme, procureur de Digne les Bains
La victime participait à une sortie organisée par son club d’escalade selon La Provence. L’accident s'est produit sur un site réputé pour ses blocs et falaises, prisé des amateurs de grimpe. Selon les premières informations, la femme aurait chuté d'une dizaine de mètres, bien que des sources locales parlent de 30 mètres, ce qui reste à éclaircir. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce tragique accident.
K.Hosana