Le créateur de la piste VTT des JO de Paris imagine le pump track d'Oraison

Le créateur de la piste VTT des JO de Paris imagine le pump track d'Oraison
Chantier du skate park © Oraison

SPORTS / Oraison inaugurera ce samedi son pôle urbain sportif. Et c'est Hugo Gamore qui a imaginé le tracé du pump track

 

- Alpes de Haute-Provence - 

Oraison inaugurera ce samedi son pôle urbain sportif. Un projet imaginé par la municipalité en 2021 et qui s’est implanté sur le site de l’ancien city stade, avenue Abel Pin. Un site qui était devenu « obsolète et dangereux » précise l’équipe municipale.

Le créateur de la piste des JO met sa patte au pump track d'Oraison

Cet espace sera le paradis des afficionados du deux roues avec un pump track adapté aux débutants ou aux experts, « nous avons fait appel aux meilleurs concepteurs d’espace de glisse du moment afin d’éviter les erreurs techniques qui rendraient le site non adapté à tout type de pratiquants ». C’est ainsi la société Velosolutions, pionnière des pumptracks en Europe et leader du secteur, qui a mené les travaux. Quant au tracé de la piste, il a été réalisé par Hugo Gamore. Ce n’est pas n’importe quel rider pro puisque c’est lui qui a créé la piste des JO de Paris 2024.

Pour ceux qui sont plus quatre roues, un skate park voit aussi le jour. Entre les deux structures, un terrain multi-sports fait liaison. Une station de lavage VTT ainsi qu’un local polyvalent avec sanitaires, espace buvette et rangement ont également été implantés. Enfin, des places de parking ont également été rajoutées.

C. Cava Michard