Alpes de Haute-Provence : une première depuis 12 ans, la préfecture participe aux journées du patrimoine

Alpes de Haute-Provence : une première depuis 12 ans, la préfecture participe aux journées du patrimoine

CULTURE / Un retour pour "montrer l'envers du décors" pour le préfet Marc Chappuis

 

- Alpes de Haute-Provence -

Après 12 ans d’absence, la préfecture va participer au Fêtes du Patrimoine le week-end du 21 septembre. Entre 10 h et 17 h sans interruption, les portes de la préfecture des Alpes de Haute-Provence seront ouvertes au public. Seront accessibles au public, le jardin, le salon Erignac, le grand salon, le hall de la Résidence et même le bureau du préfet Marc Chappuis. Le représentant de l’État au niveau du département souhaite en effet montrer les coulisses de l’État et la proximité de ses services avec les citoyens. Cela passe par une première conférence à 11h avec la directrice du musée Gassendi, Sandra Cattini, qui présentera les œuvres exposées dans les salons d'honneur de la préfecture, mais pas que. "J'ai demandé au directeur départemental des archives de faire une conférence sur le bâtiment" explique le préfet.

"Le bâtiment est ancien et possède un intérêt patrimonial fort pour Digne. C'est l'occasion de rappeler toute cette histoire." M. Chappuis


 

 

La conférence est à retrouver à 15h samedi 21 septembre avec Jean-Christophe Labadie. Le préfet invite par ailleurs les artistes à venir exposer leurs œuvres dans les murs de la préfecture.

M. Bonnefoy / N. Dalbera