Alpes de Haute-Provence : 100 % d'employabilité après une formation paramédicale

Alpes de Haute-Provence : 100 % d'employabilité après une formation paramédicale

SANTÉ / 61 étudiants ont été admis à l’IFSI de Digne les Bains en cette rentrée de septembre pour devenir infirmier au terme de trois ans d’étude. Ce sont 11 mois de formation pour les aides-soignants, 55 élèves répartis sur la rentrée de septembre et de janvier prochain. Ils sont 20 pour la formation d’auxiliaire en puériculture, qui a ouvert en janvier dernier sur Manosque

 

- Alpes de Haute-Provence - 


La rentrée, ce n’est pas que celle des élèves, c’est aussi celle de nos futurs soignants : infirmiers, aide-soignants ou auxiliaires en puériculture. Ils sont notamment formés sur Digne les Bains et Manosque au sein des Instituts de Formations Paramédicales du Centre Hospitalier. 61 étudiants ont été admis à l’IFSI de Digne les Bains en cette rentrée de septembre pour devenir infirmier au terme de trois ans d’étude. Ce sont 11 mois de formation pour les aides-soignants, 55 élèves répartis sur la rentrée de septembre et de janvier prochain. Ils sont 20 pour la formation d’auxiliaire en puériculture, qui a ouvert en janvier dernier sur Manosque. Malgré un contexte sanitaire compliqué dans les Alpes de Haute-Provence, avec des urgences à Digne les Bains et Manosque qui peinent à rester ouvertes, les professions paramédicales continuent d’attirer.

 

« L’employabilité est à 100 %, 65 % des étudiants diplômés travaillent sur le territoire », Laurent Quilès, directeur des Instituts de Formations Paramédicales dans les Alpes de Haute-Provence. 

Les instituts de formations paramédicales dans les Alpes de Haute-Provence ont obtenu en mai dernier la certification QUALIOPI.

M. Bonnefoy et C. Cava Michard