Votre ville : RISOUL | Changer de ville

Haute-Provence : 14 juillet, la détention et l’utilisation des feux d’artifices interdit temporairement

Haute-Provence : 14 juillet, la détention et l’utilisation des feux d’artifices interdit temporairement

SÉCURITÉ / Sont concernées les communes de Barcelonnette, Castellane, Château Arnoux Saint Auban, Digne les Bains, Forcalquier, Manosque, Oraison et Sisteron entre 18h samedi et 6h lundi

 

- Alpes de Haute-Provence -

La détention et l’utilisation des feux d’artifices interdit temporairement par le préfet bas-alpin. Pour « garantir le bon déroulement des festivités du 14 juillet », un arrêté préfectoral a été pris par le préfet, Marc Chappuis. Sont concernées les communes de Barcelonnette, Castellane, Château Arnoux Saint Auban, Digne les Bains, Forcalquier, Manosque, Oraison et Sisteron. Entre 18h, ce samedi et 6h du matin lundi, la détention et l’utilisation des artifices de divertissement sont interdites sur la voie publique, sur l’espace public ou encore dans les lieux de grands rassemblements de personnes ainsi qu’à leurs abords immédiats. Une interdiction qui ne concerne pas les spectacles pyrotechniques et les feux d’artifices qui ont été déclarés en mairie.  
De plus, la vente de carburant au détail est interdite sur tout le territoire bas-alpin dès 18h samedi, jusqu’à 6h ce lundi. Le transport de carburant dans tout récipient comme des bidons est aussi interdit sur la même période.

A. Vallauri