Haute-Provence : le rond-point à Manosque entre la RD 97 et la RD 6 sera terminé en avance

Haute-Provence : le rond-point à Manosque entre la RD 97 et la RD 6 sera terminé en avance
Image d'illustration

VOTRE QUOTIDIEN / L'ouvrage était attendu pour le 27 juillet : il sera finalement livré le 19

 

- Alpes de Haute-Provence -

Un nouveau carrefour giratoire à Manosque pour se rendre à Apt ou à Pierrevert. Le carrefour existant entre la RD 6 et RD 907 est transformé en un rond-point, car il était auparavant trop dangereux. Ces deux axes qui composent le carrefour sont très fréquentés : la route départementale numéro 6, qui relie Manosque à la Bastide des Jourdans, supporte un trafic de 5.500 véhicules par jour. Ce sont même 7.900 véhicules par jour pour la route départementale 907 qui relie la cité Giono à la RD 4100, un axe majeur de la liaison Durance-Avignon. Les travaux ont débuté le 3 juin dernier et vont se terminer en avance : l'ouverture du carrefour à la circulation est prévue pour le 19 juillet dans l'après-midi contre le 27 juillet initialement. Une intervention essentielle pour Éliane Barreille la présidente du département des Alpes-de-Haute-Provence.

 

"Honnêtement, toutes les fois que je l'ai emprunté, je me disais qu'il y avait un vrai danger. On coupait la route complètement. Il y avait un effet ciseau caractérisé, donc il y avait un vrai besoin de sécurisation" E. Barreille


 

 

En ce qui concerne le coût des travaux : il s'élève à 672.000 euros TTC. Tout est pris en charge par le département, qui a réalisé ses travaux en collaboration avec le groupement d’entreprise Colas-Chapus-CER et l'entreprise Miditraçage pour les équipements et la signalisation.

N. Dalbera