Haute-Provence : un appel solennel au calme du maire de Peipin après le décès de Johann

Haute-Provence : un appel solennel au calme du maire de Peipin après le décès de Johann

FAITS DIVERS / Le maire rappelle également qu’une cagnotte est ouverte pour soutenir la famille et qu’une cellule psychologique est mise en place pour les riverains

 

- Alpes de Haute-Provence -

Un appel solennel au calme du maire de Peipin après le décès de Johann. Le jeune homme a perdu la vie dimanche, vers 23h00, après avoir été percuté par une voiture. Une information judiciaire pour « homicide volontaire » a été ouverte par le Pôle criminel du Parquet d’Aix en Provence. Le Parquet de Digne les Bains s’était en effet dessaisi mardi. Un suspect a été placé en détention provisoire.

Ce mercredi, sur les réseaux sociaux, le maire de la commune, Frédéric Dauphin, a tenu à s’adresser aux habitants face à cet « acte de violence incompréhensible ». « Au nom de la mairie de Peipin et de l’ensemble des habitants, je tiens à exprimer nos plus sincères condoléances à la famille de Johann » souligne l’élu qui tient au nom de la famille de Johann, « à faire un appel solennel au calme ». Il appelle au « respect et à la dignité ».

Notez qu’une cellule d’aide médicale et psychologique est ouverte depuis ce jeudi, en mairie, pour les riverains qui le souhaitent. Une cagnotte Leetchi est mise en place pour aider la compagne de Johann.

A. Vallauri