Haute-Provence : Camille Galtier va démissionner du Conseil de Surveillance de l’hôpital de Manosque

Haute-Provence : Camille Galtier va démissionner du Conseil de Surveillance de l’hôpital de Manosque

SANTÉ / Le maire de la commune et Président de DLVAgglo rappelle qu’il avait annoncé sa démission, en janvier dernier, si aucune amélioration n’était constatée pour les urgences

 

- Alpes de Haute-Provence -

Camille Galtier va démissionner du Conseil de Surveillance de l’hôpital de Manosque. Dans un communiqué, le maire de la commune et Président de DLVAgglo, rappelle qu’il avait annoncé sa démission, en janvier dernier, si aucune amélioration n’était constatée pour les urgences. « Je constate avec amertume que les multiples alertes adressées au Ministre de la Santé et à l’ARS (…) n’ont pas été entendues » écrit-il. Il démissionnera donc au 1er septembre prochain. En attendant, l’élu précise qu’il sera mobilisé sur deux sujets : le recrutement du prochain directeur de l’hôpital mais aussi le projet d’extension. En mai dernier, Camille Galtier et Franck Pouilly, le directeur du GHT 04, annonçaient qu’elle serait financée par les collectivités locales. Si la ville de Manosque s’est d’ores et déjà positionnée, DLVAgglo le fera le 9 juillet prochain en assemblée.

Camille Galtier qui souhaite désormais connaitre les positions des candidats qualifiés au second tour des législatives sur ce dossier, « au regard des enjeux politiques actuels ».

A. Vallauri