Haute-Provence : les opérations de recherches du corps d’Emile au Haut-Vernet terminées

Haute-Provence : les opérations de recherches du corps d’Emile au Haut-Vernet terminées
© T. Durand/ Alpes 1

FAITS DIVERS / Selon le Procureur, les recherches sur 45.3 hectares ont permis de découvrir « plusieurs éléments corporels et effets appartenant à Emile ».

 

- Alpes de Haute-Provence -

Les opérations de recherches du corps d’Emile au Haut-Vernet terminées annonce ce mercredi soir le Parquet d’Aix en Provence. Selon le Procureur de la République, elles se sont conclues à 15h35. Elles avaient été mises en place après la découverte le 30 mars dernier, d’ossements par une randonneuse. Des recherches « méthodiques et approfondies » ont été menées sur 45.3 hectares explique Jean-Luc Blachon. Les enquêteurs de la cellule nationale d’enquête ainsi qu’une centaine de gendarmes, composés de militaires du groupement des Alpes de Haute-Provence, de deux escadrons de gendarmerie mobile, mais aussi d’une cellule anti-drone, de deux équipes cynophiles de recherches de restes humains et des experts de l’IRCGN avec des anthropologues et un coordinateur criminel ont été mobilisés, sous la direction des magistrats instructeurs. Un dispositif qui avait été renforcé durant deux jours par la venue d'une section du 2ème régiment étranger du génie spécialisée dans la fouille des sols.

 

Des élements corporels et des effets appartenants à Emile découverts
Un dispositif important qui toujours selon le Parquet a permis de découvrir « plusieurs éléments corporels et effets appartenant à Emile ». Ils sont expertisés par l’IRCGN. L’information judiciaire se poursuit pour déterminer les circonstances du décès du petit garçon de 2 ans et demi. « Il importe que la sérénité de l’enquête soit préservée, comme doit l’être la tranquillité de la famille de l’enfant et des habitants du Haut-Vernet » conclut le Procureur d’Aix en Provence.

A. Vallauri