Haute-Provence : Emile, « entre la chute, l’homicide involontaire ou le meurtre, on ne peut pas privilégier une hypothèse »

Haute-Provence : Emile, « entre la chute, l’homicide involontaire ou le meurtre, on ne peut pas privilégier une hypothèse »

FAITS DIVERS / Le Procureur de la République d’Aix en Provence a pris pour la première fois la parole ce soir dans le dossier Emile Soleil. Il a indiqué que des vêtements du petit garçon de 2 ans et demi ont été découverts : un t-shirt, ses chaussures et une culotte

 

- Alpes de Haute-Provence -


« Entre la chute, l’homicide involontaire ou le meurtre, on ne peut pas privilégier une hypothèse » indique le procureur de la République d’Aix en Provence. Jean-Luc Blachon a pris pour la première fois la parole ce mardi soir dans le dossier Emile. Il est revenu sur les moyens mis en place lors de la disparition de l’enfant de 2 ans et demi, le 8 juillet dernier au Vernet. Samedi, le crâne d’Emile Soleil avait été découvert par une randonneuse, entre 12h00 et 14h00. Il se trouvait sur un étroit chemin forestier. Une zone qui avait été arpentée par les recherches l'été dernier mais qui pourrait être très végétalisée en été précise le Procureur, «  ce lieu peut être rejoint à pieds à partir du bas du village en 25 minutes à marche d’hommes. Il ne présente pas de difficultés particulières, si ce n’est que dans la partie sous-bois, il est très pentu ».

 

« A proximité du lieu où le crâne a été découvert, un ruisseau descend la montagne. Le long de ce ruisseau ont été retrouvés en contrebas du chemin certains vêtements que portaient Emile le jour de sa disparition, un t-shirt, ses chaussures et une culotte », Procureur d’Aix en Provence


Selon les premières analyses, le crâne présente des fractures et des petites fissures « post-mortem. Aucun traumatisme ante-mortem n’a été observé » a encore ajouté le Procureur. De plus, « l’aspect des os et des dépôts sur ses os, permettent d’affirmer qu’ils n’ont pas été enfouis et qu’ils ont été exposés longtemps aux variations météorologiques »

L'enquête se poursuit avec "la même intensité" notamment avec des recherches sur le terrain, mais aussi sur le plan criminalistique pour analyser les différents éléments recueillis.

 

A. Vallauri