Haute-Provence : grève à la Poste de Manosque, le groupe répond

Haute-Provence : grève à la Poste de Manosque, le groupe répond

SOCIETE / La Poste qui condamne l’action du syndicat « qui a empêché les facteurs de sortir du centre de Manosque pour réaliser leur service de livraison aux clients »

 

- Alpes de Haute-Provence -

4.5 % des effectifs de la Poste auraient suivi le préavis de grève déposé par la CGT FAPT pour la journée de jeudi, dans les Alpes de Haute-Provence. La Poste qui condamne l’action du syndicat « qui a empêché les facteurs de sortir du centre de Manosque pour réaliser leur service de livraison aux clients » explique le groupe dans un communiqué. Selon la direction les règles du droit syndical sont respectées par « l’ensemble des organisations à l’exception d’un représentant de la CGT FAPT 04 ». Le groupe indique également que depuis le début du conflit, le 14 février dernier, 6 audiences ont été organisées par La Poste.

De son côté, la CGT FAPT revendique la présence ce jeudi de 80 militants. Le syndicat qui appelle les facteurs à « multiplier les actions sous toutes les formes » dès ce vendredi.  Il demande notamment la réintégration d’un agent intérimaire dont le contrat n’a pas été reconduit par La Poste.

A. Vallauri