Haute-Provence : Sisteron accueille une arrivée et un départ du Paris-Nice

Haute-Provence : Sisteron accueille une arrivée et un départ du Paris-Nice
© A. Vallauri

SPORT / SOCIÉTÉ / Cette mythique course cycliste est retransmise dans 190 pays. De quoi donner une belle visibilité à Sisteron

 

- Alpes de Haute-Provence -

Ce sera l’un des événements sportifs majeurs à suivre à Sisteron cette année. La commune accueille ce jeudi et ce vendredi, pour la 9ème fois, le Paris-Nice. Cette mythique course cycliste arrivera ce jeudi sur la commune bas-alpine après 193.5 km pour une cinquième étape dont le top départ aura été donné de Saint-Sauveur de Montagut. Le lendemain, les 22 équipes s’élanceront de Sisteron pour 198.5 km direction La Colle sur Loup. Un événement qui sera retransmis dans 190 pays. De quoi donner, une nouvelle fois, une belle visibilité à la commune. Pour le maire Daniel Spagnou, ce sont les bons rapports de la ville avec ASO qui organise le Paris-Nice, mais aussi le Tour de France, qui permettent à Sisteron d’être mise à l’honneur.

 

Notez que 60.000 euros sont mis sur la table par la commune pour accueillir et organiser un tel événement. 30.000 euros par la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch.


Des perturbations de circulations sont à prévoir

Ce jeudi, les coureurs franchiront une première fois la ligne d’arrivée à Sisteron, avenue de la Libération, vers 16h. Ils effectueront une boucle via le Thor, puis la descente vers la RD 94, puis la RD 4085 pour une arrivée finale vers 16h15, avenue de la Libération. Ce vendredi, les cyclistes partiront de la place de la République vers 11h35, pour un départ fictif. Ils feront une boucle à travers la ville, en passant par l’avenue Alsace-Lorraine, l’avenue de la Libération, l’avenue Paul-Arène puis le Pont de la Baume où sera donné le départ réel. Plusieurs parkings seront accessibles gratuitement depuis le nord ou le sud de Sisteron.

 

Des calissons aux couleurs du Paris-Nice et de Sisteron

C'est l'entreprise Maffren, basée au Poët, dans les Hautes-Alpes qui a créée ces calissons tout spécialement. Ils seront notamment distribués aux 80 journalistes du monde entier, présents, pour couvrir ce rendez-vous sportif

A. Vallauri