Haute-Provence : une deuxième vie pour vos équipements de sports d’hiver

Haute-Provence : une deuxième vie pour vos équipements de sports d’hiver
© CCAPV

ENVIRONNEMENT / L’an passé près de 4 tonnes d’articles avaient été récupérés par la CCAPV

 

- Alpes de Haute-Provence -

Et si vous donniez une deuxième vie à vos équipements de sports d’hiver ? Skis, chaussures, snowboards, luges, ou encore raquettes, peuvent être déposés dans les déchetteries de la Communauté de Communes Alpes Provence Verdon jusqu’au 30 mars. C’est la deuxième fois qu’une telle opération est menée sur ce territoire. L’an passé, 3.8 tonnes d’articles de sport avaient été récupérés pour être valorisés. Car c’est bel et bien l’objectif. Triés ces objets pour valoriser leur matière et ainsi préserver la ressource naturelle tout en évitant qu’ils ne partent à l’enfouissement. Un partenariat a ainsi été mis en place avec l’éco-organisme Ecologie souligne Maurice Laugier, le Président de la CCAPV.

 


« L’objectif est de diminuer l’enfouissement car ça a un cout important. Il s’agit aussi de favoriser l’économie circulaire. Nous voulons également sensibiliser les habitants à la gestion et au tri des déchets », M. Laugier

 

 

Cette collecte se déroule depuis ce lundi et jusqu’au 30 mars. Il suffit de se rendre dans les sept déchetteries de la CCAPV. Notez également que tout au long de l’année, des chalets de réemploi sont installés dans les déchetteries de la CCAPV pour éviter de jeter ce qui peut être réutilisé.

A. Vallauri