Haute-Provence : le blocage de l’A51 levé ce samedi annonce la FDSEA 04

Haute-Provence : le blocage de l’A51 levé ce samedi annonce la FDSEA 04

AGRICULTURE / Ce samedi matin, le préfet bas-alpin est allé à la rencontre des mobilisés afin d’échanger sur la situation

 

- Alpes de Haute-Provence -

Le blocage de l’A51 levé annoncent les syndicats. Ce samedi, FDSEA 04, JA 04 et la Chambre d'Agriculture ont décidé conjointement de lever les blocages sur l'autoroute suite à une visite du préfet bas-alpin, Marc Chappuis. Il s’est rendu ce matin au péage de Manosque pour rencontrer les mobilisés. Si la FDSEA 04 juge les annonces du Gouvernement « insuffisantes », elle précise que le blocage est levé pour éviter « d’accentuer les tensions existantes et face aux perturbations sur le réseau routier secondaire ». « Cela ne marque en aucun cas la fin de notre mouvement » ajoutent les agriculteurs bas-alpins. La préfecture bas-alpine indique de son côté qu'une réunion de travail est prévue en début de semaine prochaine pour décliner les annonces du Gouvernement au niveau départemental en fonction des spécificités du territoire. Dans les Hautes-Alpes, suite aux annonces du Premier Ministre Gabriel Attal ce vendredi, la FDSEA 05 et les JA 05 avaient décidé de lever le blocage devant le péage de l’A51 à La Saulce dès 18h30. 

Notez que selon la préfecture des Alpes de Haute-Provence, la circulation sera rétablie sur l'A51 quand les opérations de sécurisation d'Escota seront terminées. 

 

A. Vallauri