Haute-Provence : une deuxième maison médicale en construction à Volonne

Haute-Provence : une deuxième maison médicale en construction à Volonne

SANTÉ / Lancés à l'automne, les travaux devraient se terminer en mai prochain

 

- Alpes-Haute-Provence -

Une deuxième maison médicale est en cours de construction à Volonne. Le chantier a débuté à une cinquantaine de mètres de la première maison médicale de cette ville des Alpes-de-Haute-Provence. En 2019 déjà, la ville avait construit une maison médicale. Face au succès de cette dernière, il a fallu voir plus grand. Avec ses équipes, la maire Sandrine Cosserat, a donc réservé l’étage du bâtiment communal d’une quarantaine d’année pour ce nouveau projet. Tout en mettant le bâtiment aux normes énergétiques, les travaux sont surtout faits pour améliorer les conditions de travail des équipes médicales. 

« C’est un projet qui contient 8 cabinets supplémentaires. Le premier projet a créé un pôle d’attractivité pour d’autres professionnels de santé. Le deuxième va permettre de développer de nouvelles pratiques de soin : une médecin généraliste va pouvoir fonctionner avec une assistante médicale. Tout le monde aura un peu plus de place. » S. Cosserat, maire de Volonne

Les médecins généralistes vont être regroupés dans ce nouveau bâtiment. Cela permettra à des spécialistes comme les sage-femmes, le psychologue et même l’orthophoniste de disposer de plus de place. Une chambre pour un interne en médecine est par ailleurs prévue dans les locaux pour permettre à des étudiants de ne pas avoir de difficultés de logement. Au total, le coût des travaux s’élève à un peu moins de "700 000 euros" selon la maire. La Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur et l'État prennent en charge "la quasi totalité des coûts" précise Sandrine Cosserat.

 

 

N. Dalbera