Haute-Provence : le golf de Digne les Bains au cœur d’une polémique

Haute-Provence : le golf de Digne les Bains au cœur d’une polémique

POLITIQUE / Alors qu’un recours est déposé par l’association Terre Dignoise, la municipalité réplique et pointe une situation « ubuesque »

 

- Alpes de Haute-Provence -

Le golf de Digne les Bains au cœur d’une polémique. C’est un dossier qui risque de faire couler beaucoup d’encre. Un recours de l’association d’opposition Terre Dignoise a été déposé devant le tribunal administratif de Marseille concernant la reprise du golf par la Société Adonis. Dans ce dossier, Terre Dignoise pointe notamment le manque de garantie financière. Pour la municipalité, ce projet permettrait au contraire une montée en gamme de l’offre hôtelière et de restauration le tout grâce à des investissements privés, de plus de 3.3 millions d’euros. « Il ne s’agit en aucun cas d’une vente du golf » ajoute encore la commune mais d’un bail à construction de 45 ans. Pour Patricia Granet-Brunello, la maire, ce recours mett « un coup d’arrêt » au projet alors que la signature du bail était prévue ce jeudi. « Du coup, qu’est-ce que l’on fait ?! Adonis se dit qu’est ce c’est que cette histoire. Je suis une entreprise et j’investis. Nous, nous sommes face à une situation inacceptable ubuesque » souligne sur Alpes 1, l’édile. Le golf de Digne les Bains est donc désormais fermé « jusqu’à nouvel ordre en l’absence de gestionnaire ». Pour l’heure, les 10 salariés sont au chômage.

 

« Nous sommes dans un imbroglio destructeur. Il faut arrêter ce recours », P. Granet-Brunello  

 

 

 

Gilles Chalvet de Terre Dignoise ne souhaite pas s’exprimer pour l’heure

Contacté par la rédaction d’Alpes 1, Gilles Chalvet, de Terre Dignoise, précise « qu’au vu de la situation actuelle, et de la tournure que prend cette affaire sur les réseaux sociaux », il ne souhaite pas s’exprimer pour l’instant. Gilles Chalvet qui dit « attendre que la justice fasse son travail »

M. Bonnefoy/ A. Vallauri