Haute-Provence : 15 millions d’euros de travaux estimés sur les routes après les intempéries

Haute-Provence : 15 millions d’euros de travaux estimés sur les routes après les intempéries
© Département des Alpes de Haute-Provence

POLITIQUE / Le Département en appelle à la solidarité de l’État et de la Région et annonce d’ores et déjà devoir différer des travaux prévus en 2024.

 

- Alpes de Haute-Provence -

15 millions d’euros de travaux estimés sur les routes bas-alpines après les intempéries du début du mois de décembre. Un chiffre qui représente 5 années d’investissements pour le réseau routier du territoire. Ce mercredi, un point d’étape a été fait par la Présidente du Département. L’occasion de revenir sur les mesures urgentes d’ores et déjà mises en place alors que depuis le 1er décembre, ce sont 37 événements majeurs qui ont été recensés. Pour Éliane Barreille, deux priorités : la sécurité des usagers et l’accès aux stations. « Mais de nouveaux sinistres sont constatés quotidiennement » précise le Département. Éliane Barreille en appelle à « la solidarité de l’État et de la Région ».

 

«15 millions d’euros de travaux pour un Département comme le nôtre c’est colossal. Nous allons devoir différer des travaux prévus sur 2024 », E. Barreille


Notez que depuis le 1er décembre, 300.000 euros ont d’ores et déjà été mis sur la table pour réaliser des travaux d’urgence.  La RD 29 à La Condamine et la RD 900 a à Barles sont toujours fermées. Des alternats sont mis en place sur la RD 900 aux Thuiles, la RD 900 à Beaujeu, et la RD 908 à Allos suite aux intempéries. Les travaux sur la RD 900 au col du Labouret sont achevés. La circulation est rétablie.

M. Bonnefoy/ A. Vallauri