- Alpes de Haute-Provence -
Il manque des bras. L’ADMR de Digne les Bains cherche de nouveaux salariés. Une dizaine sont espérés par cette association locale qui intervient sur le secteur de la ville préfecture, la Vallée de l’Asse et le Canton de La Javie. Aide aux personnes âgées, mais aussi personnes en situation de handicap ou encore grossesses difficiles, le champ d’action est vaste.
2 millions de Français confrontés à des problématiques de perte d’autonomie d’ici 2060
C’est un enjeu de société. D’ici 2060, le nombre de Français de plus de 85 ans passera de 1.4 million à 5 millions. Selon l’ADMR, 2 millions d’entre eux pourraient être confrontés à des problématiques de perte d’autonomie. Pour autant, les structures d’aides à domicile connaissent des difficultés pour recruter souligne Jérôme Martinez, nouveau président de l’ADMR de Digne les Bains, Vallée de l’Asse et le canton de La Javie.
« Nous n’allons plus avoir des moyens salariés suffisants pour répondre à la demande », J. Martinez
Actuellement, l’association compte 55 salariés qui interviennent tous les jours chez plus de 450 bénéficiaires. 10 de plus sont espérés. L’ADMR qui se penche sur l’amélioration des conditions de travail.
« Nous allons proposer des groupes de parole, nous allons programmer des formations pour évoluer dans le métier », J. Martinez
Notez que ce métier ne nécessite pas de diplôme particulier. Une campagne de proximité doit être lancée par les bénévoles pour lutter contre l’isolement social des bénéficiaires. Pour postuler à l’ADMR, vous pouvez vous rendre directement au bureau au 4 rue Demontzey. Il est ouvert chaque jour de la semaine ou rendez-vous sur le www.admr04.org.